Récupération Rapide Après prothèse totale de la hanche Programme «ORAC»

Récupération Rapide Après prothèse totale de la hanche

A la clinique MEDIOPLE GARONNE, le développement de la chirurgie prothétique de la hanche participe d’un ensemble de mesures de Récupération Rapide Après Chirurgie (RRAC) dans lequel votre participation active en tant que patient est primordiale.

L’intervention consiste à pratiquer une incision réduite par voie antérieure ou postérieure. Cette technique est dite mini invasive car elle ne nécessite aucune section musculaire, elle permet donc une récupération postopératoire optimisée.

Pour un résultat optimal, associé à notre technique mini-invasive, nous avons développé un programme de récupération rapide après l’intervention.

Les principaux éléments de la récupération rapide sont :

  • la qualité et l’efficience de la prise en charge,
  • des protocoles pré, per et post-opératoires standardisés,
  • la prise en charge précoce de la douleur,
  • l’éducation des patients,
  • la mobilisation rapide,
  • la dynamique de groupe,
  • la technique chirurgicale.

Dans notre programme, vous êtes le principal acteur de votre récupération. Votre implication active dans le processus de rétablissement est essentielle.
Nos kinésithérapeutes vous guident au travers de protocoles standardisés, vous êtes levé le jour de l’intervention, les exercices sont effectués en groupe, éventuellement avec un coach personnel (famille, ami), afin d’obtenir une motivation maximale.

Ainsi, en vous plaçant au cœur de votre réhabilitation, vos progrès seront plus rapide et le résultat fonctionnel définitif plus vite obtenu.
Bien entendu, en fonction de l’évolution, l’équipe médicale et para-médicale peut modifier votre protocole, pour une prise en charge optimale.

28 mars 2019